Travailleur social CAARUD-TAPAJ

Travailleur social CAARUD-TAPAJ

Pour l'équipe TAPAJ, un travailleur social H/F en CDD de 9 mois à temps plein sur Dijon

Travailleur social CAARUD-TAPAJ
Dijon
/
Travailleur social CAARUD-TAPAJ
Temps plein

Contexte Institutionnel

La SEDAP (Société d’Entraide et d’Action Psychologique) est une association loi 1901 d'intérêt général, son champ de compétences s'étend de la prise en charge des addictions aux discriminations et violences. Elle dispose de CSAPA (Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) généralistes dont un avec hébergement, d'un CAARUD (Centre d'Accueil et d'Accompagnement à la Réduction des Risques des Usagers de Drogues) associés à TAPAJ (Travail Alternatif Payé à la Journée). Ces centres de soins sont situés en Côte d’Or. La SEDAP est reconnue organisme de formation certifié QUALIOPI et dispense des actions de prévention et de formation sur tout le territoire national. La SEDAP porte également le CJSE (Contrôle Judiciaire Socio-Éducatif) auprès du Tribunal Judiciaire de Dijon.

Nous recherchons, pour nos deux services, le CAARUD « Le Spot » et TAPAJ un(e) travailleur(se) social H/F, dans le cadre d’un CDD, à pourvoir début avril pour une durée de 9 mois jusqu’au 31 décembre 2025.

Mission principale du poste

Vous assurez l’accompagnement social des usagers au CAARUD avec une spécificité autour de la réduction des risques et des dommages (RDRD). Aussi, vous aurez une mission d’accompagnement des plateaux éducatifs (espaces verts, nettoyage de chantier, petits travaux de peinture…) auprès d’usagers du service TAPAJ.

Missions spécifiques

  • Accompagner les personnes accueillies vers le droit commun (CPAM, RSA, accès au logement…) sur le CAARUD et TAPAJ
  • Assurer l’accueil collectif et individuel sur le CAARUD fixe et prodiguer des conseils personnalisés de RDRD auprès des usagers de drogue
  • Participer à des actions « d’aller vers » sur le CAARUD avec des maraudes, des permanences en CHRS et en milieu pénitencier ainsi que des actions sur le milieu festif
  • Organiser des plateaux TAPAJ et assurer le suivi éducatif des usagers ainsi que leur sécurité par une connaissance des consignes de sécurité.
  • Gestion du matériel et des équipements et utilisation d’outil de reporting TAPAJ

Sous la responsabilité du chef de service du CAARUD, vous travaillerez en équipe pluridisciplinaire, au contact d'usagers ayant des problématiques addictives.

Compétences spécifiques

  • Diplôme exigé : ETS, DEASS, DE CESF, DEES, ME
  • Expérience demandée : 3 ans
  • Compétences manuelles et techniques pour encadrer des chantiers éducatifs
  • Maitrise de l’outil informatique (Excel, Word, Teams…)
  • Aptitude à la communication
  • Travail en équipe
  • Déplacements fréquents nécessitant l’utilisation du véhicule de service

Rémunération

Salaire de 2162€ à 2497€ brut par mois prime Ségur et prime décentralisée incluse. Reprise d’ancienneté possible.

Le/la salarié(e) bénéficiera de la mutuelle (avec participation employeur et Comité des OEuvres Sociales), d'un contrat de prévoyance, de congés trimestriels, d’actions proposées par le Comité des OEuvres Sociales.

Pour candidater, merci d’envoyer CV + lettre de motivation à servicerh@addictions-sedap.fr
Toutes nos offres sont éligibles aux personnes en situation de handicap.

Come And Join Our Amazing Team - Techkit X Webflow Template

Rejoignez notre équipe maintenant !

Pour l'équipe TAPAJ, un travailleur social H/F en CDD de 9 mois à temps plein sur Dijon